Créations s/mesures 2017, 18...

Propositions de créations diurnes ou nocturnes
pour thématique, événement ou site particuliers.

Ce type de proposition repose sur l’écriture et la mise en place d’un scénario en mobilité qui enchaîne d’inattendues situations théâtrales, s’inscrit au plus près dans chacun des espaces parcourus et en redonne, selon les cas et le déroulement, une relecture absurde, tragique, surréaliste, onirique, amusante ou poétique... et chaque fois inédite.

Des réalisations millimétrées s’appuyant sur une expérience confirmée de la manière d’inscrire une fiction dans la complexité des intérieurs et extérieurs d’une architecture, les spécificités du paysage urbain ou celles des espaces naturels.

Une résolution harmonieuse de la mise en circulation d’un public autant à travers les espaces concernés qu’à l’intérieur d’un scénario justifiant, scène après scène, la présence des spectateurs et leur mise en mouvement.

Une opportunité de susciter des co-réalisations, sur des territoires communs, entre des organismes de programmations saisonnières ou festivalières, des directeurs culturels attachés à une ville, une agglomération, un département ou une région et des responsables de lieux de toutes sortes, reconvertis ou en cours de reconversion (musées, bâtiments patrimoniaux, sites ferroviaires, navals, industriels, parcs naturels, bords de mer, moyenne montagne…).

La confrontation des gens travaillant  sur ce lieu ou le fréquentant aux réalités et « surréalités » d’une création faite sur et pour ce même lieu, leur implication voire collaboration au cours du montage et des représentations. 

Billetterie envisageable sur réservation et des jauges entre 150 et 180 spectateurs par représentation selon les circulations envisagées et la garantie de préservation de l’intimité et de la qualité d’écoute que nous recherchons dans ce type de projet.

Réalisations récentes

Février 2016 - Visites bilingues de la Villa Médicis – commande de l’Académie de France à Rome pour le 350ème anniversaire de sa création. Juillet 2016 - Les Vertiges d’Estives Val du Riutort, Massif des Pyrénées. Ax-les-thermes (09) commande du Festival Les Grands Chemins – Novembre 2016 à avril 2017 - Sui(vie) de chantier. Accompagnement, en 5 opérations successives, des travaux de réaménagement du centre ville – Commande du Théâtre Jean Vilar Bourgoin-Jallieu (38).


Pour les multiples réalisations précédentes, consultez sur ce site page Historique > Rubrique : Créations pour événements ou sites singuliers.

Création sur mesure

sound byJbgmusic

Lecteur RD.