La Géographie des Bords

 

Une proposition hors du temps,
délicieusement déboussolante et poétique.

« Goûtons à la savoureuse certitude que l’absence de raison d’être des bords ne prouve pas leur inexistence »
Hassan Haraki Symposium de Melbourne 1970.

Une équipe cosmopolite de 8 géographes hors normes venue familiariser les populations aux prodigieux sujets de recherches entreprises, à l’échelle de la planète et depuis la fin des années 60, par le si singulier Mouvement International de Géographie des Bords.

Un espace ouvert dédié aux Conversations Géographiques où ces géographes se relaient pour évoquer l’ampleur du Mouvement, son histoire, ses figures remarquables donnant ainsi un aperçu, un avant-goût, un entre-deux, sans jamais de conclusion tant les points de vue échangés sont divers, décalés et inépuisables.

Une base mobile d’expérimentation accueillant toutes les 20 minutes, à la manière d’un Entre-Sort pour une centaine d’amateurs de bizarre, 8 séances différentes d’Inhalation Cérébrale - procédé spectaculaire destiné à stimuler les capacités de réceptivité des géographes en Mission d’Exploration et produisant sur chacun d’entre eux des résultats stupéfiants.

8 Explorations de terrain dans le voisinage immédiat de la base permettant d’approcher les multiples sujets d’interrogation des  8 géographes ainsi que le mode opératoire de chacun.

Un fonctionnement à tiroirs durant 3 heures en continu et en simultané, enchaînant ces 3 formes d’adresse au public dans lesquelles, quel que soit le moment de leur arrivée, les spectateurs puisent à volonté et, s’ils veulent assister à tout, viennent et reviennent autant qu’ils le souhaitent et que la durée de programmation le permet.

bt presse
bt photo a b c d e f g h i j k l m n
bt photo a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a
telechargement
 

Géographie des bords

sound byJbgmusic

Lecteur gdb1 Lecteur gdb2