Les vertiges des estives 

Randonnée spectacle dans le massif pyrénéen

Commande du  Festival des Grands Chemins –  Juillet 2016 - Ax-les-Thermes (09)

1539m > 2018m Joli dénivelé dont nous n’occupions qu’un tiers et pas le plus pentu.

6 personnages à donner le vertige dans un ordre croissant de déséquilibre mental. Le 1er, dans son fauteuil auprès de sa «patiente» sous hypnose, prétend que «ce vallon d’altitude l’a guéri» ; il y exerce depuis l’activité de «psycho-guérisseur».

Les 4 autres sont ses «ex-patients» vivant dans la montagne leurs folies en toute quiétude : un camisard protestant se prétendant «réfugié» ici depuis le XVIIIème siècle, un soi-disant concurrent du Trail du Riutort (c’est le nom du torrent de cette estive) victime d’états confusionnels dus à une «sœur» possessive, un sombre cavalier sans cheval affligé d’une  « double identité » héritée du temps de la chasse à l’ours et des guerres napoléoniennes et une curieuse « Chaperon Rouge » à la recherche du «loup» avec lequel elle pourra librement danser à tout jamais.

Tous nous veulent quelque chose. On les rencontre comme des apparitions tragiques ou risibles qui s’inscrivent dans ce panorama grandiose et qui, comme lui, échappent au temps et à l’usure.

dada-gliss3

dada terre

sound byJbgmusic
sound byJbgmusic

Lecteur Indigènes.

Lecteur Audition.

Lecteur Morceaux.