Épitaphes

Quand la science-fiction se mêle de réveiller le fantastique médiéval
11 Août 2007 Aulnay de Saintonge dans le cadre des
Nuits Romanes de la Région Poitou-Charentes.

Science inédite basée sur l'analyse des infra sons et des vibrations lumineuses que tout corps enfoui continue d'émettre des siècles après sa mort, l'Infra Géo Perspective a la capacité de faire surgir de l'obscurité des matérialisations luminescentes sur les lieux de sépulture.

C’est à ce prodige auquel nous avons assisté, cette nuit-là dans le cimetière d’Aulnay, en suivant cinq scientifiques guidés dans leurs recherches par les sons émanant d’un intrigant matériel mobile. Les découvertes successives des sépultures nous ont permis de pénétrer les mystères de la lignée seigneuriale ici ensevelie, du père disparu dans un nuage de sa fabrication au fils à peau de crapaud et à ses sœurs, les jumelles aux destins contraires… Une des sépultures reste cependant introuvable, celle du moine excommunié… jusqu’à ce qu’à l'intérieur de l'église, la réapparition fracassante de celui-ci fasse se volatiliser les cinq experts, mettant fin à leurs travaux.


Co-réalisation Delices DADA - Lola Muance pour le cimetière ancien et l'église romane à St Pierre d'Aulnay de Saintonge (17) dans le cadre des Nuits Romanes de la Région Poitou-Charentes.
Conception générale Jeff Thiébaut
Conception / réalisation plastique Pierre Surtel
Conception / réalisation bande son et composition musicale Chris Chanet
Écriture Françoise Sourd, Jeff Thiébaut et Jean Marc Thuillier
Distribution Chris Chanet, Gédéon Richard, Pierre Surtel, Victorine Surtel, Jeff Thiébaut

dada-gliss3

dada terre

sound byJbgmusic
sound byJbgmusic

Lecteur Indigènes.

Lecteur Audition.

Lecteur Morceaux.